Et si on vous dit que la Protection Civile est un des partenaires majeurs des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, vous nous croyez ?

Eh bien oui ! La Protection Civile sera au rendez-vous en 2024. Etant un des partenaires majeurs des jeux 2024, la Protection Civile lance une campagne de recrutement dès maintenant.

Etre partenaire majeurs des jeux, ça signifie quoi ?

Cela signifie que la Protection Civile sera présente sur différents sites olympiques pendant les jeux, dans les tribunes, aux bords des stades, dans les fans zone ou encore sur chaque département pour assurer les activités quotidiennes de la Protection Civile. Pour participer aux jeux, il faudra évidemment monter en compétences comme devenir secouriste, équipier-secouriste ou encore chef d’équipe et chef de poste. Des compétences qui te permettront de participer aux manifestations des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

Participer aux Jeux avec la Protection Civile c’est aussi et tout d’abord, s’engager dans une belle aventure humaine, celle des bénévoles en orange et bleu.

L’engagement pour les jeux, c’est s’engager dans une association de Protection Civile au niveau local, c’est prendre part aux activités (selon ses disponibilités) des antennes sur le département. C’est être motivé pour passer des formations, monter en compétences et se créer son expérience de terrain avant les jeux. C’est l’occasion de s’engager dans une association agréée de sécurité civile et surtout pour Aider, Secourir et Former. Une aventure humaine car la Protection Civile est riche d’échanges entre les bénévoles du département mais aussi en renfort chez nos homologues de chaque département.

Comment faire pour devenir bénévole à la Protection Civile 71 ?

L’aventure vous tente ? Rien de plus simple pour s’engager :

  • Envoyer un mail à notre secrétariat : adpc71@orange.fr , pour faire part de votre volonté. Le mail sera retransféré au responsable de l’antenne géographique la plus proche de chez vous pour convenir d’un entretien et vous remettre le dossier d’engagement.
  • Vous pouvez aussi venir nous rencontrer aux permanences les mercredis de 14h30 à 17h à Mâcon (2 impasse Jean Bouvet) ou les lundis de 14h à 17h à Chalon-sur-Saône (10 rue de la Trémouille)
Partager cet article :